Nous n’avons pas la prétention de définir le fait maison de manière scientifique ou indiscutable mais nous estimons qu’il s’agit de l’attitude qui consiste à éliminer tout produit
industriel de la cuisine restaurateurs. Les produits frais doivent être le fondement incontournable de toutes les composantes des plats.
Le fait maison doit ,selon nous, concerner la grande majorité des plats d’un restaurant pour pouvoir revendiquer ce label.
Le fait maison c’est l’action de faire à manger à partir de produits de base».
Le chef et son équipe vous proposent une cuisine d'une grande variété de mets raffinés et des plats de tous les jours, ainsi que des recettes de saison innovantes selon les produits du marché.
Venez vous en convaincre en jetant un œil sur notre Carte 2019 Bistronomique et nos Vins.
La mention « fait maison »
A compter du 15 juillet 2014, la mention « fait maison » doit apparaître pour tous les plats cuisinés entièrement sur place à partir de produits bruts sur les cartes des restaurants et traiteurs. Cette mention est obligatoire pour tous les professionnels du secteur. Tous les établissements et professionnels doivent rappeler l’existence de la règle en affichant de manière visible « Les plats "faits maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts ».
Le « fait maison » identifie les plats élaborés par le cuisinier et valorise ainsi son métier. Pour le consommateur, le « fait maison » permet de distinguer la cuisine d’assemblage élaborée à partir de préparations industrielles, de la cuisine confectionnée à partir de produits bruts comme on le fait traditionnellement dans une cuisine.
Le logo ou la mention désignant le « fait maison » doivent être placés de manière visible sur les supports d’information (menus, cartes, site internet…).